Compétitions

Les patineurs du club peuvent participer à différentes compétitions durant l’année.  Il existe différents circuits de compétitions selon les groupes d’âge et selon les niveaux.  Dans l’ordre d’accès, les circuits sont : Rencontres C’est l’fun, Circuit Liliane-Lambert, Circuit interrégional, Circuit provincial. Vous pourrez en apprendre plus sur chacun de ces circuits en cliquant sur leur nom ou via le menu déroulant sous le mot Compétitions dans le menu principal.

En plus de ces circuits réguliers, les patineurs de niveau initiation sont invités à participer aux Jeux de Montréal qui sont, pour plusieurs, l’occasion de vivre une première compétition.  Cette compétition permet aux jeunes (de 5 à 12 ans) de défendre les couleurs du club, voire de l’arrondissement Ville-Marie, lors de cette compétition à l’échelle de l’île de Montréal.  Suite à une sélection locale qui est une mini-compétition, 20 patineurs représentent le club lors de cette journée au printemps.

De leur côté, les patineurs d’âge cadet et juvénile qui participent au circuit interrégional sont éligibles à la finale régionale des Jeux du Québec.  Finale qui peut leur permettre de se qualifier pour représenter la région de Montréal-Concordia lors de la finale provinciale des Jeux du Québec.