De belles performances et de beaux sourires à la dernière Liliane-Lambert

Plusieurs patineurs du Club de patinage de vitesse Centre-Sud se sont présentés lors de la finale régionale de l’ouest du circuit Liliane-Lambert qui avaient lieu à l’aréna Saint-Michel le 28 février 2015. Voici un bilan des belles performances de la journée de tous les patineurs!

Une seule représentante patinait du côté des filles. Mahina Ratté, qui évoluait dans le groupe Benjamin féminin 2 a bien patiné et a démontré de belles qualités. Elle a complété la journée en 14e position. Elle a fait ses meilleurs temps de la saison autant au 400 m avec 57,20 s qu’au 200 m avec 29,15 s. Elle termine la saison en 23e place sur un total de 42 patineuses. Bravo Mahina pour ta belle progression!

Du côté des benjamins masculins

Dans la catégorie benjamin, plusieurs garçons ont enfilé les patins pour terminer la saison régulière du circuit Liliane-Lambert en beauté. Dans le groupe Benjamin 5, les deux frères Roy ont démontré leur progression. Au terme de la journée, Jean-Nicolas a terminé en 4e position avec la médaille de fer et Renaud a terminé avec une belle 7e place. À leur deuxième compétition sur le circuit, Jean-Nicolas et Renaud ont montré bien de la détermination. Au classement général de la saison en fonction des meilleurs temps réalisés, Renaud devance son frère au 59e rang de tous les benjamins garçons, alors que Jean-Nicolas prend le 64e rang. Bravo aux deux Roy!

Dans le groupe benjamin 3, Noé Landarchet s’est mérité lui aussi une médaille de fer en terminant en 4e place au classement de la journée. Il a notamment fait une belle 3e place à la finale A du 500 m. Au 200 m, il a réalisé son meilleur chronomètre de la saison avec 26,89 s. Il complète la saison au 39e rang des benjamins.

De son côté, Zion Lavoie a pris une option pour le chiffre 2 lors de cette journée. Il a pris le départ dans le groupe Benjamin 2 pour gagné la médaille d’argent grâce à sa 2e place. En fait, ce n’eut été d’une chute à la dernière course de la journée, il aurait eu une journée parfaite alors qu’il avait gagné toutes ses courses jusqu’alors. Il peut être fier de ces deux premières places au 400 m et au 200 m.  Tout comme plusieurs de ces confrères, il a battu ses records personnels lors de cette compétition et conclut la saison au 17e rang.

Deux cadets, deux médailles

Du côté des patineurs cadets, les deux représentants du Club de patinage de vitesse Centre-Sud se sont retrouvés ensemble dans le groupe Cadet 2 et même sur le podium. Yuanfan Zhang a connu une superbe journée de compétition en gagnant toutes ses courses et en accumulant donc le maximum de points pour sa journée, soit 3000 points. Au passage, il s’est permis de faire un standard d’accès au circuit interrégional au 800 m avec un chrono 1:41,92. En fait, il a amélioré ses temps aux deux distances servant au classement, soit autant au 400 m et au 800 m. Avec sa médaille d’or et ses temps, Yuanfan se hisse au 6e rang du classement de fin de saison.

Pour sa part, Paolo Beaupérin a fait des finales A tout au long de la journée pour terminer tout juste derrière Yuanfan pour deux finales, soit au 400 m et au 200 m. Au cumulatif de la journée, il a remporté une médaille d’argent. En qualification du 800 m, il a réalisé son meilleur temps sur cette distance pour la saison avec 1:42,98. Il termine la saison lui aussi dans le top 10 des patineurs cadets du circuit Liliane-Lambert avec une 9e place.

La saison régulière de ce circuit étant terminée, les patineurs pourront maintenant participer aux compétitions de fin de saison comme le Festival des vives lames qui se tient à Longueuil cette année et aux Jeux de Montréal.  La liste des patineurs retenus pour cette dernière compétition sera connue et communiquée plus tard.

Bravo à tous les patineurs pour les efforts, la persévérance et leur belle progression!

Advertisements
Cette entrée, publiée dans competition, patinage de vitesse Montréal, est marquée , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.