Un retour réussi pour Alice et une belle progression pour Angélie

Deux patineuses du Club de patinage de vitesse Centre-Sud participaient à la dernière compétition interrégionale de la saison à l’Aréna Mike-Bossy à Laval le 21 février 2015. Détails de la journée d’Alice et d’Angélie.

Alice a célébré son retour à la compétition en gagnant une médaille d'or lors de la compétition du 21 février 2015.

Alice a célébré son retour à la compétition en gagnant une médaille d’or lors de la compétition du 21 février 2015.

Alice Blouin-Décoste rechaussait ses patins en compétition pour la première fois depuis plusieurs mois. La vétérans du club se remettait d’une blessure à la cheville gauche. Lors de cette compétition, Alice a été relégué au 3e groupe de patineuses. Malgré tout, ce fut une belle journée de courses pour tester sa cheville et renouer avec la compétition à la veille des Jeux du Québec. Elle a remporté toutes ses courses aux 400 m et 1000 m. D’ailleurs, à chaque course au 1000 m, elle a réussi à abaisser son temps. Malgré une chute à la finale du 200m, elle a remporté la médaille d’or.  Alice se hisse au 22e rang sur 39 patineuses au classement québécois par les temps pour la saison 2014-15, malgré son absence prolongée sur le circuit.

De son côté, Angélie Roy, qui évolue chez les filles d’âge Cadet 2, a terminé 14e du deuxième groupe de patineuses. Parmi les filles de son groupe d’âge, elle a conclu au 10e rang. Angélie a mis fin à la saison régulière en battant ses temps aux deux distances officielles, soit au 400 m et 1000 m. Elle s’est d’ailleurs approché du 2 min au 1000 m. Après cette compétition, Angélie se retrouve au 12e rang au classement aux points du secteur pour son groupe d’âge, tandis que du côté du classement par les temps, elle se retrouve au 29e rang pour tout le Québec.

Les prochaines compétitions 

Alice participera aux Jeux du Québec du 3 au 7 mars 2015 à Drummondville. Sa progression au cours des dernières semaines est encourageante.  Elle aimerait terminer parmi les 10 premières patineuses au classement générale.

Tous les patineurs du club qui sont inscrits au circuit interrégional ont rendez-vous à Sherbrooke lors de la fin de semaine des 28 et 29 février 2015 pour participer à la Finale de l’Ouest.

Bonne chance à tous!

Alice et Angélie se sont amusées toute la journée lors de cette journée de compétition. Leur entraîneur s'est joint à elles pour quelques photos!

Alice et Angélie se sont amusées toute la journée lors de cette journée de compétition. Leur entraîneur s’est joint à elles pour quelques photos!

Advertisements
Cette entrée, publiée dans competition, patinage de vitesse Montréal, est marquée , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s