Un président parmi les maîtres – World masters Games à Québec

À Québec, la 2e édition des World Masters Games d’hiver se tient du 31 janvier au 8 février 2015. Le président du Club de patinage de vitesse Centre-Sud, M. Alain Marquis, y a chaussé ses patins et porté les couleurs du club lors des courses autant en longue piste et en courte piste. Il a aussi participé au marathon de patin de 25 km le samedi 7 février à l’anneau de glace sur les Plaines d’Abraham où il a gagné unemédaille de bronze!

Lors des courses de longue piste, Alain a affronté les froids majeurs pour patiner parmi les patineurs canadiens certes, mais aussi néerlandais, norvégiens, russes. Il a participé au 1000 m et 1500 m. Les courses de courte piste se tenaient à l’aréna de Sainte-Foy. Alain y a pris le 7e rang de son groupe de patineurs et a fini en quatrième place parmi les patineurs de son groupe d’âge. Parmi le groupe de patineurs se trouvaient des patineurs de plus de 80 ans : impressionnant!

Bravo Alain pour cette initiative inspirante et le courage à patiner à l’extérieur par des froid important!

Des photos sont à venir.

Advertisements
Cette entrée, publiée dans competition, patinage de vitesse Montréal, est marquée , , , , . Mettre ce permalien en signet.